Avec Quincanaille – itinéraire d’une femme au bord de la cinquantaine
Julia Palombe aborde l’essence même de l’identité féminine. Sous la forme d’un monologue généreux et sincère, entre rires et poésie, elle partage ses réflexions sur sa relation au corps, aux hommes, à la jouissance de vivre, et tente de renouer avec le fil de sa mémoire, depuis ses premiers souvenirs d’enfance.
Affranchie et libre, l’artiste se dévoile avec élégance et auto-ironie.
Le spectacle se présente comme un journal intime, où paroles, danse et chansons se substituent à l’écrit. En reconnaissant les imprévus de l’âge mûr, Julia Palombe fait triompher la joie de vivre.
Julia Palombe est une artiste française d’origine arménienne née en 1979.
Dès son plus jeune âge, elle étudie la danse au Conservatoire d’Avignon. À travers ses œuvres, elle interroge nos désirs avec un style unique, poétique et charnel. On lui doit le manifeste jouissif Au lit citoyens !, des hymnes pop inoubliables (J’aime mon vagin), et des chroniques pimentées sur Sud Radio aux côtés de Brigitte Lahaie.
Reconnue pour ses spectacles audacieux mêlant musique, humour et théâtralité, Julia Palombe est devenue, pour toute une génération, un symbole de liberté sensuelle.